Marchés - Commerces non sédentaires

Le territoire des Monts du Lyonnais comptent 18 marchés sur 12 communes.

Les marchés et commerces non sédentaires sont des acteurs du développement de nos communes et un enjeu pour leur attractivité et l’emploi local. Par ailleurs, ce travail s’intègre pleinement dans le projet du territoire porté par le CDDRA et le PSADER et dans le cadre des travaux menés sur les circuits de proximité et les nouvelles formes de commercialisation et de consommation.

Adhésion à l’Association pour le développement et la promotion des marchés (ADPM)

Depuis fin juin 2015, le SIMOLY est membre de l'Association pour le Développement et la Promotion des Marchés.

Forte de plus de 11 ans d’expérience, cette association travaille au quotidien avec les collectivités locales pour créer, dynamiser et développer les marchés ; circuit de distribution et de proximité préféré des Français. Proposant des services personnalisés sur cinq thématiques marchés : l’accompagnement, le conseil, la formation, l’animation/promotion et la réglementation ; les communes des Monts du Lyonnais pourront utiliser les compétences de l’ADPM pour vous permettre de profiter de marchés dynamiques et répondant davantage à vos besoins.  

MtonMarché, le site internet des consommateurs avertis…  

A l’heure où Internet occupe une place centrale dans notre quotidien, faire partie du réseau de l’ADPM est également un moyen pour les Monts du Lyonnais de rendre nos marchés plus visibles, notamment sur le web. En effet, ils seront très prochainement référencés sur deux sites internet : Geomarches.com et Mtonmarche.com.

Si Geomarches.com s’adresse aux acteurs professionnels des marchés (communes, placiers, commerçants non-sédentaires), Mtonmarche.com est fait pour vous ! Ce site internet grand public propose aux consommateurs de découvrir l’univers des marchés à travers de nombreuses rubriques : des actualités, des événements, des décryptages de tendances et dévoile les savoir-faire des commerçants ambulants…           
Les marchés des Monts du Lyonnais seront référencés MtonMarché, le site internet des consommateurs avertis ! Découvrez-le : Mtonmarche.com !

Professionnels, vous souhaitez déballer sur les marchés ?

Le SIMOLY membre du réseau de l’ADPM (Association pour le Développement et la Promotion des Marchés) vous invite à consulter le site dédié aux professionnels des marchés : Geomarches.com      

 

 Pour plus d’informations sur les produits du terroir, rendez-vous également sur www.le-lyonnais.org

Contact

Marine Allain

Marine Allain

E-mailmarine.allain@cc-mdl.fr
Téléphone04 78 19 08 62