Lampes usagées

Récylum est l’éco-organisme à but non lucratif en charge de la collecte et du recyclage des lampes usagées.

La création de Récylum s’inscrit dans le cadre d’une démarche globale de responsabilité sociétale des producteurs d’équipements électriques. Au-delà d’une mission « curative » qui vise à limiter en aval la quantité de déchets non recyclés, les éco-organismes ont une action « préventive » qui vise à réduire en amont et durablement la quantité de déchets.

Récylum collecte et traite les ampoules-lampes arrivées en fin de vie.

 

Reconnaître les lampes recyclables

Les lampes qui se recyclent ont des formes très variables, mais elles portent toutes le symbole "poubelle barrée", signifiant qu'elle ne doivent être jetées ni avec les déchets ménagers, ni dans le conteneur à verre.

Tubes fluorescents (néons), lampes fluo-compactes, lampes à Led, lampes dites "techniques" (lampes sodium haute pression, lampes à iodure métallique,...), elles sont toutes recyclables !

 

Où déposer vos lampes usagées ?

 

Que deviennent vos lampes usagées ?

  • Les lampes sont prises en charge par Récylum, l’éco-organisme à but non lucratif, qui organise la collecte et le recyclage des lampes usagées en France;
  • La collecte et le recyclage des lampes sont intégralement financés par l’éco-contribution que chacun paye en achetant une lampe neuve;
  • Les lampes se recyclent à plus de 90% de leur poids;
  • Pour en savoir plus sur le recyclage des lampes, cliquez ici.

 

    

Contact

Maud Chollet

Maud Chollet

E-mailenvironnement@simoly.fr
Téléphone04 78 19 08 58

 
Récylum

Récylum

17 rue de l’Amiral Hamelin,
75116 PARIS

0810 001 777

http://www.malampe.org